L'EBS offre une bonne réplique à La Villette

Publié le par Labopat

Villette Charleroi 5-2 Etoile Basse-Sambre

Les carolos avaient accepté d'inverser la rencontre et nous permettaient donc de les accueillir dans nos installations. Jean-Michel Saive, Alezei Smirnov et Oleg Dantchenko étaient alignés côté villettois alors que l'Etoile composait avec son traditionnel trio Obert, Barthélemy et Vissers.

Photo : Une vue du public présent lors du match qui opposait Grégory Obert à Smirnov (3-2)

Le moins que l'on puisse dire c'est que la rencontre fut bien plus serrée que ce que nous avions pensé initialement. En effet, si "Maximus" s'inclinait logiquement face à Saive en 3 petits sets, Grégory Obert, dans un grand jour, créait la sensation de la soirée en dominant Smirnov lors de la manche décisive. Une prestation 3 étoiles pour notre numéro 1 qui s'est montré très accrocheur et qui en a été récompensé. Un match d'un très bon niveau et agréable à suivre.

Par la suite, Kévin Vissers manquait de peu l'occasion d'apporter le second point à notre équipe puisqu'il menait 2 sets à 1 avant d'échouer à la belle. Quant en plus on voyait derrière la superbe démonstration de notre paire Obert&Barthélemy face au duo Saive&Smirnov, on se dit que l'on était pas passé très loin d'un petit exploit. Notre double semble de plus en plus performant. En tous cas, le succès acquis en 3 sets est très bon pour la suite des événements dans ce championnat de superdivision.

A 2-2, l'expérience de La Villette alllait faire la différence. Jean-Michel Saive s'imposait en 3 sets face à Obert, avant que Dantchenko s'impose à son tour sur le score de 3-1 face à Barthélemy qui aurait mérité de mener 2-1. Dans la foulée, Smirnov donnait son allure défénitive au score en prenant le meilleur sur Kévin Vissers, là aussi en 3 sets.

Nul doute que d'autres bons moments nous attendent avec cette équipe qui nous fera encore vibrer.

La fiche :

Barthelemy-Saive 0-3
Obert-Smirnov 3-2
Vissers-Dantchenko 2-3
Obert Barthelemy -Saive Smirnov 3-0
Obert-Saive0-3
Barthelemy-Dantchenko 1-3
Vissers-Smirnov 0-3

Vidéo: SMIRNOV 2-3 OBERT

Publié dans Superdivision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Le plus dur c'est de trouver la caméra avec son célèbre pieds. Si quelqu'un en possède une pas de soucis évidemment. Ici il s'agit d'un appareil photo en plus et il y a une certaine période puis le film se coupe automatiquement.<br /> Et surtout il faut environ 45' pour télécharger une vidéo de 4 ou 5'. Mais nous tenons compte de toutes vos suggestions, elles sont d'ailleurs les bienvenues pour essayer d'améliorer toujours le site.<br /> Aujourd'hui je suis de retour à Auvcelais et je saurai donc un peu chipoter sur le pc de mes parents pour mettre les photos de La Villette en ligne avec peut-être une vidéo supplémentaire si j'ai le temps car je dois servir au bar ce soir.
Répondre
K
pas difficile,faut une camera.vous la mettez a coté du banc,faut juste l'allumer en début de set et éteindre a chaque fin de set
Répondre
B
De toute manière, comme je l'ai déjà dit, on devrait demander à des personnes moins fanatiques de réaliser ce type de travail.<br /> Pas facile de concilier les encouragements avec l'enregistrement vidéo et/ou l'ouverture de portes
Répondre
F
dommage, la belle c'était super
Répondre
P
Tout le match n'a pas été filmé.<br /> C'était ce set là ou rien.
Répondre