L'EBS gagne, Virton se qualifie

Publié le par Labopat

Etoile Basse-Sambre 4-3 Virton

On savait que le suspense serait présent jusqu'au bout. Et de ce côté, nous n'avons pas été déçu. Par contre il en est tout autrement de l'épilogue final. Menant 3-1, les nôtres perdent aux points au décompte des deux rencontres. En effet, ils se retrouvaient à égalité de sets une fois encore au bout des 7 rencontres de la soirée.

Retour sur les événements de ce vendredi 2 mars....


Vidéo : Obert 3-1 Rajcic

D'emblée on sent que l'on va assister à un duel à couteaux tirés. Les deux kops sont en place et l'ambiance et déjà électrique. Grégory Obert est le premier à entrer en piste. Il affronte Rajcic pour un match déjà capital pour l'EBS. Greg se doit de prendre le meilleur pour ne pas mettre les siens dans une fâcheuse position. Et comme souvent, notre numéro 1 répond présent. Il donne le premier point à son équipe grâce à un succès acquis sur le score de 3-1.

La deuxième rencontre était celle où nous avions le moins de chance de nous imposer. Et de fait, Maxime ne pouvait rien face à Mehmedovic qui l'emportait en toute logique 3-0. C'est donc la troisème rencontre qui pouvait déjà s'avérer être un des tournants du match. Vaincu à l'aller, Kévin Vissers se devait de prendre sa revange face à Pim De Goede. Se détachant à 2 sets à 0, le joueur local tardait néanmoins à conclure. Pire même, il voyait son adversaire recoller à 2 sets partout. Et si il émmergeait quant même au terme des 5 sets, on peut dire qu'il s'agit peut-être ici d'un des tournant du match. En effet, ces deux sets perdus allaient s'avérer décisif au final.

L'Etoile Basse-Sambre menait néanmoins 2-1 avant le double qu'ils avaient perdu 3-0 à l'aller. Le choix du coach Xavier Alloin allait cependant chambouler l'issue finale. Habituellement associé à Maxime Barthelemy, Grégory Obert était cette fois aligné aux côtés de Kévin Vissers. Un changement tactique qui portait ses fruits puisque la paire locale dominait celle de Virton sur le score net de 3-0. A ce moment nous pensions bien que l'Etoile se retrouverait en 1/2 finale du championnat de Belgique. Hélas notre calvaire allait commencer.

C'est premièrement Grégory Obert qui se retrouvait sans solution face à un Mehmedovi intouchable ce vendredi. Vainqueur 3-0, le leader gaumais relançait aussi son équipe. Il faut savoir qu'à l'aller, notre joueur s'était imposer. Par contre la rencontre entre Vissers et Rajcic allait connaître la même issue. Kévin s'inclinant malheureusement 3 sets à 2.

Le dernier match était donc capital. Maximus se devait de l'emporter 3-0 ou 3-1. En effet, à 3-2, les deux équipes se retrouvaient à égalité de sets mais nous étions largement perdant aux points. L'entame de match s'avérait être bonne puisque notre numéro 2 s'imposait dans la manche initiale. Se détachant ensuite à 5-3 dans la deuxième manche, Max échouait malheureusement. De Goede égalisait à 1 set partout et il n'avait plus besoin que d'un set pour qualifier les siens. Mais c'était sans compter sur l'opiniatreté du joueur local, qui mené 4-0 puis 6-1, recollait au score pour remporter sur le fil ce 3ème set. La manche suivante allait donc être capitale. Héals pour l'Etoile, elle allait être celle de l'élimination. De goede s'imposait en effet dans celle-ci. Pour la forme, c'est tout de même Maxime qui s'imposait 3-2, mais c'est bien virton qui obtenait le droit de disputer les demi-finales du championnat de Belgique face à La villette.

La fiche

1-0 Obert 3-1 Rajcic
1-1 Barthelemy 0-3 Mehmedovic
2-1 Vissers 3-2 De Goede
3-1 Obert&Vissers 3-0 Mehmedovic&Rajcic
3-2 Obert 0-3 Mehmedovic
3-3 Vissers 2-3 Rajcic
4-3 Barthelemy 3-2 De Goede

 

Publié dans Superdivision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Comme au foot, on assiste à la désertion des tribunes populaires pour l'ambiance feutrée des loges. Ces personnes se sentent mal au fur et à mesure qu'elles s'éloignent du bar.<br /> C'est un phénomène général paraît-il.<br /> Peut-être existe-t-il des solutions.<br /> ON pourrait prévoir un ravitaillement du kop par plateaux. (via la porte des cusines par ex), ce qui désengorgerait considérablement la buvette
Répondre
P
Je suis de l'avis d'Arnold. Dommage que le potentiel du kop n'aie pas été employé à fond. On a déjà connu plus grande folie dans la Basse-Sambre, même si l'ambiance restait présente.<br /> Quoiqu'il arrive nous sommes tout de même en mesure d'obtenir le meilleur classement final jamais obtenu dans l'histoire de l'EBS. Il faudra vaincre lors de la première double confrontation face aux rescapés des play-down.
Répondre
S
Merci Greg, Kef, Max on sera toujours derrière vous.<br /> Dans la lignée du post d'Arnold, je citerai la bonne initiative des "baguettes" gonflables, tout le monde s'y est mis, même Mr4,5% alors qu'elles étaient à moitié dégonflées.<br /> VOUS EN FAITES PAS LES GARS, ON LES AURA L'ANNEE PROCHAINE
Répondre
A
Bilan de la soirée au niveau des supporters. (Cela n\\\'engage que moi)<br /> Les points négatifs:<br /> - difficulté de synchroniser la musique avec la présentation du speaker (notre cher Franky) ou de placer de la musique entre les matches<br /> - le micro était soit inaudible, ou amplifiait désagréablement le bruit de fond<br /> - un potentiel public scotché au bar , autant de force vocale perdue. Sans compter que cela peut donner l\\\'impression de se désintéresser de notre joueur<br /> - dans le même ordre d\\\'idée, des cris émanant de la buvette et des toilettes lors des échanges<br /> les points positifs:<br /> - les idées de tifos sont à creuser. Les bougies avant le match, c\\\'était unique.<br /> - l\\\'aménagement des tables, chaises pour créer des mini-gradins était chouette (on a superbe vue) mais attention aux  risques de chute).<br /> -l\\\'idée de récupérer des séparasions pour les banderoles était originale.<br /> La moralité de l\\\'histoire au prochain épisode
Répondre
A
J'ai passé une super saison à encourager l'équipe de super, composée de jeunes joueurs belges sympas.<br /> J'espère que cela nous permettra de nous affûter au niveau des encouragements et autres tifo.<br /> A l'année prochaine alors, les mousquetaires<br />  
Répondre