Avion, Acte II

Publié le par Labopat

Où s'étaient donc envolés les deux oiseaux?

Fred et Séba nous ont ensuite rejoint dans le dortoir. C'étaient les sempiternelles questions : "Où sont-ils? Ils sont partis? Avec qui? Comment? Dans quelle tenue?". Et puis vinrent les reproches : "ils ne sont quand même pas partis sans nous" "Mon frère ne m'a pas laissé tomber". Malgré la déception de Fred ("crevette de combat" ) , il fallait se rendre à l'évidence: Fred et Bitu se trouvaient au QG des Tchèques, en bon diplomates qu'ils sont.

Etait-ce suite à l'évocation des Tchèques que Séba a repensé à ce trip à Prague, durant le w-e de Noël? Séba se rappela alors les nuits folles de Prague, ses jacuzzi, ses bains de champagne, ses bars luxurieux...Ah Prague!!! Mais détrompez-vous, Séba n'en était pas au romantisme. Une seule idée l'obsédait dans sa saoûlographie: retrouver ces Tchèques, coûte que coûte. Même combat que Fred la crevette qui préférait exprimer vocalement sa frustration dans les rues désertes d'Avion (en caleçon évidemment).

Comment savoir où créchaient ces Tchèques? S'adresser à la police, mmmh pas raisonnable comme plan. Téléphoner à Bitu ou à Fred? Exclu, vu que dans la précipitation, ceux-ci en avaient oublié de se munir de leur portable. Appeler Geof' Chantrenne? Mais oui pardi, là voilà la solution. Qui avait le numéro de Geof'? Personne dans la chambrée. Si, Bitu devait avoir Geof' dans son répertoire téléphonique. On pense que Séba a alors battu le record du monde du saut en longueur pour se jeter sur le téléphone de Bitu. Et puis, en parcourant le répertoire, Séba est tombé sur un numéro fixe. C'est alors qu'il déclare: "Julien, je vais dire à tes parents que tu n'es pas gentil?". En fait, 'il est passé de la fiction à la réalité. Mais surtout, ne le taquinez pas sur le sujet: il vous enverra sur les roses en prétextant que tout cela n'est que fumisterie.

Ensuite, ce sont les réprimandes envers Bitu dignes de vieilles scènes de ménage: "Tes où? Vous faites quoi? C'est pas juste, vous vous amusez pendant que l'on s'amuse comme des rats morts". Pareil discours a eu le don de désaoûler Xavier et de le mettre au devant de ses responsabilités conjugales.

Vers 04h30, Bitu et Fred rentrent au bercail, accompagnés de "Flamant rose" et "Geof". Sensibilisés par l'opération "Don Quichotte", nous accueillîmes ces sans abris.

A 07h00, mon réveil sonne. Nous devons en effet prendre le petit dej' à 08h et jouer à 09h00. Un quart d'heure plus tard, Raynald (organisateur du tournoi) et Luc, rentrent dans le dortoir et hurlent qu'il est temps de se lever, en vain. J'entends encore vaguement Fred me murmurer: "Tu sais Bono, en 10 minutes je suis prêt pour aller jouer!!!". Faut-il croire que les cris et autres ronflements nocturnes m'ont rendu malentendant à ce point?

A 09 heures, personne. Les polonais de Zorgelek, les tchèques de Tisnov et les belges de l'EBS sont aux abonnés absents. Je suis sommé de prévenir mes équipiers. Je compose 6 numéros sans réponse. Je tombe sur la messagerie de Bitu en laissant un message peu amène: "Bande de nouilles, grouillez-vous" (je censure certaines insultes). Après un autre appel, je reçois une réponse avec un accent méridional. Mince, j'avais pas composé l'indicatif international. J'imaginais cette pauvre dame écoutant sa messagerie vocale. Paix à son âme!!! Je rappelle Bitu en composant cette fois le bon numéro: Réponse de celui-ci : "on arrive dans un 15 minutes"

Arrivés au club, je rappelle à Fred A. que ses 10 minutes m'ont semblé durer une éternité. Pas grand-chose à dire de cette matinée (pour ce qu'il en restait). Bitu s'est aligné avec succès en doubles mais ressent néanmoins uen douleur au pied. Jouera, jouera pas? La pression médiatique augmente avant le duel fratricide EBS - Don Bosco. En début d'après-midi, notre Zorro Stéphane est bien là. Il sera notre coup de Jarnac, on l'espère. L'homme frais (mais qui surtout avait travaillé de nuit et plus joué depuis sa victoire en coupe de province, il y a plus d'un mois), notre joker de luxe!!!

Et bientôt, place au match!!!!

COMMENTAIRES

- Morgan, alias "Flamant rosed" était le compagnon de Fred A, à ce jeu stupide de culs blancs lors de la précédente édition. Entre eux, s'est vite installée une complicité de tous les instants.

- On n'ose imaginer la facture téléphonique de Bitu, lors de l'utilisation abusive de son portable par Séba, durant son discours schizophrénique.

Publié dans Tournois et autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je verrais bien cela pour le w-e.<br /> De toute manière, pour le match contre Don Bos', il n'y a pas grand-chose à dire. <br /> lol<br /> A très bientôt
Répondre
C
L'acte 3 est prevu pour septembre???
Répondre
T
Disons que même en ayant bu, tout le monde n'a pas que des prestations frisant le 0% pointé
Répondre
M
Pfff, quel club de poivrots!... :o)
Répondre