Les résultats d'Emilien en Pologne

Publié le par Labopat

2ème en qualification lors de l'inter-équipe

Emilien Vanrossomme continue a participer à des Open à l'étranger. Cette semaine il est en Pologne où il a déjà joué en inter-équipes avec Robin Saudemont.

Malheureusement ce duo s'est fait sortir dès les qualifications par la Suède. Néanmoins ils auront pris le meilleur sur la Bielorussie. Un succès acquis sur le score de 3-1 suite à deux succès en simple d'Emilien et une victoire dans le double. Mais cette seule victoire ne leur permettait que de se classer second de la poule. Insuffisant que pour se hisser dans le tableau final. Pour la petite histoire, Emilien s'est incliné 3-0 face au champion d'Europe minimes.  Robin Saudemont s'inclinant lui aussi en simple et en double avec notre étoilé, les nôtres perdaient donc la rencontre 3-0.

A noter qu'un autre duo belge s'est qualifié pour les demi-finales de cette compétition. C'est ainsi que Julien Indeherberg et Jean-Lauric ont disposé de la Roumanie lors des 1/4 de finales.

La revanche d'Emilien en simple

Lors des qualification en simple, Emilien a réalisé un véritable exploit. Mené 2-0 par le suédois contre qui il avait perdu en inter-équipes, notre jeune prodige a complètement renversé la situation pour s'imposer 11-8 au 5ème set. Ce n'est pas tous les jours que l'on remonte un handicap de 2 sets face à un champion d'Europe. Dans la foulée, le jemeppois prenait aisément la mesure d'un polonais qui était le troisème joueur de la poule. Il se qualifiait ainsi pour le tableau final. Mieux encore, sa performence lui permettait de passer d'office une étape supplémentaire. Il était donc directement qualifié pour les 1/16èmes de finales. Il affrontait alors un allemand contre qui il échouait 3 sets à 2. Dommage cette courte défaite qui aurait permis au joueur de l'EBS de gagner pas mal de points au niveau du classement européen.

Moins de réussite en double

Toujours associé à Robin Saudemont, Emilien n'aura pas réalisé un aussi beau parcours qu'en individuel puisqu'ils s'est fait sortir dès le 1er tour, et ce lors de la manche décisive. Mais évidemment cette compétition avait moins d'importance pour notre joueur.

Publié dans Jeunes & Vétérans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Allez, Mimi, tes supporters sont là!!!<br /> On se demande si Mimi ne deviendrait pas sélectionnable pour Avion 2008...
Répondre