L'Etoile sur les bons rails

Publié le par Labopat

Kobelco Hoboken 3-4 Silvano Honda Etoile Basse-Sambre

Malgré la victoire, l'Etoile Basse-Sambre peut nourrir quelques regrets. En effet, en menant 1-4, notre club aurait sans doute tué tout suspense en empochant une des deux dernières rencontres. Hélas les anversois finissaient mieux la rencontre, si bien que tout reste envisageable pour le match retour.

C'est d'abord Maxime Barthelemy qui entrait en piste face au numéro 1 local Kilomo (A10). Après une première manche disputée et remportée par notre joueur sur le score de 16-14, le joueur local émmergeait dans les 3 manches suivantes pour donner l'avantage aux siens. Mais Grégory Obert égalisait immédiatement via un 3-0 bien tassé.

L'exploit de la soirée était alors réalisé par Emilien qui exécutait le joueur hollandais adversaire. Démarrant sur chaque balle, Emilien gratifiait le nombreux public auvelaisiens d'une prestation de premier choix. L'ambiance montait d'un cran et le double s'annonçait déjà comme un match très important. Maxime et Greg qui avaient mal débuté ce dernier en étant mené 8-2, recollaient au score pour finalement enlever la première manche. Néanmoins, c'est au terme des 5 sets que le match allait connaitre son épilogue. Comme souvent cette saison, c'est l'Etoile Basse-Sambre qui se montrait plus réaliste et qui faisait le break pour mener 1-3.

Le plus dur était fait pour l'EBS. Avec le duel des numéros 1, nous avions de bonnes chances de prendre définitivement les deux points. Ce fut chose faite, mais non sans mal. Kilomo a bien progressé ces derniers temps et il poussait Grégory Obert au terme des 5 sets. Néanmoins, c'est bien notre joueur qui avait le dernier mot (1-4). Une fois encore, Greg avait été à la hauteur de son statut de leader.

On pensait que Maxime pouvait tuer tout suspense en vue du retour. Hélas il prenait un mauvais départ en étant mené 2 sets à 0 assez rapidement. Mais "Maximus" ne laissait pas tomber les bras et quelques instants plus tard il recollait à 2 partout. Cette fois, le 5ème set tombait dans l'escarcelle d'Hoboken qui revenait à 2-4. Le dernier match opposant Emilien  à Van Schil fut à sens unique. Le joueur local l'emportant sur le score de 3-0.

La rencontre du vendredi 15 février face à cette même équipe d'Hoboken sera donc déterminante. Une fois encore, Grégory, Maxime et Emilien auront besoin de vous pour obtenir leur qualification et avoir le droit d'affronter La Villette Charleroi en demi-finales des championnats de Belgique.

Des photos et des vidéos suivront bientôt.

Publié dans Superdivision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Désolé Bono, mais ce n'était pas moi le membre récalcitrant...n'empeche, et je suis sur que tu seras d'accord avec moi,en cas de qualification,l'étoile pourrait offrir un fut aux supporters, histoire qu'ils remettent leurs cordes vocales en état...
Répondre
A
Alors, c'est qui l'élément récalcitrant dans le car au retour?J'ai ma petite idée sur la question...Super l'ambiance les gars, par moments cela m'a rappelé l'ambiance dans le Mambourg  lolA+Arnold
Répondre
S
EXACT...et avec Sergio le Terrible en plus, chaud, chaud l'ambiance......
Répondre
C
Merci aux supporters présents.<br /> Et dire qu'il faut remettre ca vendredi...
Répondre
R
génial !!! et Fab en leader du kop de l'ebs, je lui demande un autographe :-)<br /> vivement le 15 février pour le match retour !!!!
Répondre